Agenda

Vous trouverez ici toutes les prochaines manifestations de l’ABO, de nos amis brasseurs ou encore simplement liées à la Bière!

  • ven
    23
    Juin
    2017
    dim
    25
    Juin
    2017
    Place Robin, Vevey

    Chers membres, Chers amis,

    L'ABO a décidé de renouveler sa participation à la Fête multiculturelle à Vevey. Après plusieurs éditions aux commandes du stand belge, l'ABO avait renoncé en 2016 à cette manifestation, pourtant très populaire, faute d'effectif.

    Cette manifestation regroupant les differentes communautés vivant à Vevey et environs permet de voyager par la nourriture et les boissons, ainsi que par la musique et la danse! Cette année, l'hôte d'honneur sera l'Erythrée. Préparez vous à manger épicé!

    C'est là que vous intervenez! Si vous avez un peu de temps pour votre association brassicole préférée entre le vendredi 23 et le dimanche 25 juin 2017, remplissez le formulaire de contact ci-dessous et venez servir bières et frites ou participer au montage/démontage du stand (vous pouvez préciser vos disponibilités sous commentaires).

    Délai de réponse : 8 mai 2017

    Formulaire d'inscription :

    Nom*

    Prénom*

    Adresse e-mail *

    Numéro de téléphone

    Commentaire

  • sam
    09
    Sep
    2017
    12:00Parc Doret, Bord du Lac, Vevey

    Barb'n'Brew! Mais qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière cet affreux mot valise? Et bien il s'agit de la contraction de barbecue et brewing (ou brassage). Et c'est là que l'on perçoit toute la force de ce néologisme, il résume parfaitement le concept, un barbecue en plein air, associé à un brassage en public et extérieur.

    Deuxième édition, on peut désormais parler de tradition, de notre brassage les pieds dans l'eau, il s'agit d'une excellente facon de profiter d'un bel après midi de fin d'été en mangeant des morceaux d'animaux morts trop cuits. Vous pourrez ainsi satisfaire votre soif de connaissances brassicoles en étanchant votre soif tout court. Empâtage, cuisson, filtration, houblonnage, tout y passe (bon, à part ensemencement, houblonnage à cru, garde, embouteillage). Et si vous êtes bien sages, on pourra même gouter à la cuvée de l'année passée, la Dianemyte, une stout bien chargée.

    Rendez vous donc le samedi 9 septembre 2017, à partir de 12h et jusqu'en fin d'après midi au quai Maria-Belgia, en face de la gendarmerie.