ABO-Valais

abo-vs

L’ABO-Valais est la branche locale de notre association dont le territoire s’étend sur l’ensemble du canton du Valais, même si, historiquement, son centre bièralgique est situé à Martigny. Elle a été fondée le 13 mars 2003 à Martigny.

Activités

Vous pouvez suivre ses activités depuis ce site, via Facebook (www.facebook.com/ABOValais) ou encore prendre contact par e-mail (contact@abo-vs.org). Parmi les manifestations régulièrement organisées, citons :

  • Souper à la bière entre mars et avril : repas préparé à base de bière dans un établissement qui désire explorer toutes les possibilités offertes en cuisine par la bière
  • Fête des 5 Continents en juin : tenue d’un stand de bières artisanales
  • Orgent-Express en septembre : expédition ayant pour but la visite d’une brasserie (et la dégustation de ses produits) et agrémentées de joutes brassicoles en cours de route
  • Assemblée Générale en novembre : à côté des indispensables débats statutaires, l’AG est généralement suivie d’une visite ou d’une dégustation
  • Dégustation de bières de Noël en décembre : dégustation de nobles breuvages de saison et soirée festive
Le comité
  • Cédric Darbellay, président
  • Xavier Perrin, caissier et vice-président
  • Denis Darbellay, secrétaire
  • 2 postes à repourvoir, avis aux amateurs

 

Les prochains évènements de l’ABO Valais
  • sam
    10
    Sep
    2016
    09:40Isérables, VS

    Orgent-Exrpress

    Prenez l'Orgent-Express spécialement affreté pour vous par l'ABO-Valais, destination Isérables afin de visiter la brasserie artisanale de la Mule afin de déguster leurs breuvages.

    Départ

    Rendez-vous samedi 10 septembre 2016, à 9h40 (avec votre billet en poche) en gare de Martigny sur le quai 2.

    Programme

    • Visite de la brasserie
    • Apéro
    • Repas de midi dans les environs
    • Retour aux environs de 17h30

    Prix

    Prix du transport, frais d'organisation (5.- membre, 10.- non-membre) et vos dépenses sur place

    Inscription

    Jusqu'au 7 septembre par e-mail à contact@abo-vs.org

    la mule

  • sam
    08
    Oct
    2016
    15:00CERM, Martigny

    Nous sommes en 2016 après Jésus-Christ. Toute la Foire est occupée par les marchands de vin...Toute ? Non ! Car un stand peuplé d'irréductibles buveurs de Bière résiste encore et toujours à l'envahisseur viticole.

    Hé oui, l'ABO lance une expédition dans le saint des saints de marchands de vins! Dans une sortie en commun entre les sections vaudoises et valaisannes de notre belle association, nous nous rendons à la Foire du Valais, dans les halles du CERM à Martigny afin d'aller vider le stand Amstein de tout ce qu'il compte de liquide gazeux et houblonnés.

    Une bonne occasion d'aller découvrir les nouveautés importées par Amstein, ainsi que de passer un bon après midi en compagnie les un des autres. Nous nous chargons des entrées ainsi que de la première tournées pour les membres.

    Le trajet aura lieu avec le train qui part à 15:04 de la gare de Vevey sur la voie 3 (14:50 pour ceux qui partiraient de Lausanne, voie 3 également). Si vous comptez vous joindre à nous, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

    Nom Prénom (comme sur la carte pour les membres)*

    Adresse e-mail *

    Numéro de téléphone

    Nombre de membres*

    Nombre de non-membres accompagnants *

    Commentaire

Les derniers articles de l’ABO Valais

Présentation de 7Peaks, Morgins

La brasserie Amateurs de bières depuis des années, Robby et son épouse Corinne brassent ce précieux nectar dans la cuisine de leur chalet familial de Morgins avec un système de 20 litres que tout brasseur amateur utilise à son domicile. Au fil du temps l’idée de produire de la bière artisanale à plus grande échelle … Lire la suite

0 commentaires